Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi:nani
3 août 2007

Fruits basket

36 En voici un autre :

de: Natsuki Takaya

L'histoire: Tohru Honda est une adolescente qui vient de perdre sa mere, son seul parent, decedee dans un accident de voiture. Prise en charge par son grand-pere, d'origine toute aussi modeste, sa situation materielle n'est pas brillante. En plus, le grand-père doit faire renover sa maison qui est devenue trop vetuste. Pendant les travaux, la tante de Tohru a proposeà son pere de l'heberger. Comme elle ne veut pas poser de probleme, Tohru rassure son grand-pere en disant qu'elle se fera heberger ailleurs, chez des amies, le temps qu'il faudra. Bien entendu, c'est un mensonge et elle se retrouve à vivre seule sous une tente de fortune et à faire un petit boulot le soir, pour subvenir a ses besoins. En journee, Tohru continue a aller au lycee sans que personne ne remarque sa situation precaire, memes ses meilleures amies Hana et Uoh, les "yankees", qui terrorisent les autres élèves par leurs manières de caids. Tohru tombe par hasard sur une des maisons de la famille Soma, ou elle fait connaissance de Shigure et surtout de Yuki, la coqueluche de tout le lycee. En fait, elle a plante sa tente sur leurs terres mais cela ne pose pas de probleme particulier pour eux et elle devient amie avec Yuki, ce qui suscite beaucoup de jalousie. Bizarrement, bien que tres beau, celui-ci evite tout contact avec les filles, et se montre souvent tres brusque avec elles.

Vivre sous une tente et travailler d'arrache-pied le soir, apres une dure joure d'etude, n'est pas l'ideal pour conserver la sante. Un jour, alors qu'elle rend visite aux Soma, Tohru s'effondre, prise par la fievre. Pour couronner le tout, un glissement de terrain emporte sa tente et devaste ses quelques affaires. Heureusement, Shigure et Yuki s'occupent de Tohru et finalement lui proposent de l'heberger.
Pour la famille Soma, c'est aussi un bon point. Ils ne sont que des hommes à habiter cette maison et aucun d'entre eux n'est volontaire pour s'occuper des taches menageres. La cuisine est dans un bien triste etat, mais Tohru, tres heureuse et volontaire dans ce domaine, a vite fait de tout remettre en ordre.Les choses pourraient suivre leur cour gentiment, dans le meilleur des mondes, mais helas chaque membre de la famille Soma est plus ou moins frappe par une malediction.
A force de vivre avec eux, Tohru decouvre leur secret, et cela devient la source de situations rocambolesques ou dramatiques.

                                              rerere

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hé hé, j'aime bien fruit basket, mais je le trouve bien fade par rapport à nana...<br /> <br /> Bref, tu as lu les 6 tomes de "ceux qui ont des ailes" de natsuki takaya ? c'est sympa aussi ^^
J
Ca je liiiiiiiiis !! Mouahaha c'est marrant mais un peu culcul la praline XD mais sa pète les dessin et tout miam jtm
L
Oui! Je connais!(j'ai regardé l'anime).J'adore le personnage de Tohru:pétillant malgré sa situation (excécrable c'est le cas de le dire)...Fruits basket est plein de surprises.<br /> <br /> Merci pour la référence sur ton dernier commentaire ( je ne connaissais pas du tout cette saga)ça à l'air trop bien !!!Dès que je passe à Toulouse je me l'achète...Si tu as d'autres livres ou mangas que tu as aimé n'hésite pas(j'adore avoir des avis de lecteurs ^^)Côté anime, je viens de terminer Air TV une super série (drama-shojô).Sur Dailymotion il y a tous les épisodes en français ( en tout 25).<br /> bises<br /> PS:je t'ai mise en lien dans ma nouvelle catégorie まんが . @+
moi:nani
Publicité
moi:nani
Publicité